jeudi 30 août 2012

clin d'oeil...



Petit clin d'oeil à un navire de légende le SS Pasteur dans le prochain tome.





5 commentaires:

  1. Attention, le "Pasteur" ne naviguait plus pendant la guerre du Vietnam (pendant la période de l'intervention américaine).
    A moins qu'il s'agisse un "flash back" renvoyant à la guerre d'Indochine et à la présence française dans la colonie ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui pas de soucis, il s'agit bien d'un "flash back"... Merci pour le commentaire de la part d'expert sur le Pasteur ;-).D'ailleurs je suis en train de dévorer ton livre sur les Liberty Ships trouvé sur ebay tout neuf!

    RépondreSupprimer
  3. OK. Tu as peut-être mon livre sur le "Pasteur" ? Il y a plein de photos dedans...
    J'ai écrit trois livres sur les Liberty : lequel ? Celui chez Glénat (épuisé, introuvable et cher) ? Ou celui que j'ai édité moi-même (il date de l'année dernière) ? Ou encore celui sur le Liberty "Grandcamp" ?

    RépondreSupprimer
  4. Hélas non je n'ai pas encore ton livre sur le Pasteur, mais il est dans les projets de prochains achats. Je lorgne un peu sur le livre des Chargeurs Réunis mais introuvable et je ne sais pas si iconographiquement il est bien fourni...Pour ton livre sur les liberty il s'agit bien de celui paru chez Glénat , trouvé par miracle sur Ebay! Je comprend mieux pourquoi Patrick Jusseaume le dessinateur de la BD Tramp considère ton livre comme sa bible! Si tu envisages une nouvelle version un jour je veux bien me dévouer pour faire des illustrations ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta proposition, mais d'une part, j'évite le plus possible les illustrations pour les livres documentaires ; je préfère de loin les belles photos d'époque (même si des peintures ont été faites pour tel ou tel de mes livres, mais c'était l'occasion qui fait le larron, pas un souhait programmé). D'autre part, j'ai déjà publié un autre livre sur les Liberty, avec plein de (belles et rares) photos, il y a un an ; je ne vais sans doute pas en refaire un de sitôt (je l'ai signalé dans mon précédent message). Va voir aussi sur mon site, à la page des livres ; son titre est Liberty en guerre.

    RépondreSupprimer